Compte Nickel
Nickel fait partie des services bancaires alternatifs les plus populaires en France. Le service bancaire Nickel a vu le jour en 2014 sous l’initiative de Ryad Boulanouar, un ingénieur électronique et son partenaire financier Hugues Le Bret et l’investissement de l’établissement la Financière des Paiements électroniques.
À ce jour, le compte Nickel devenu tout simplement « Nickel », appartient au groupe BNP Paribas qui a racheté la majorité des actions. Tout le monde a sûrement remarqué le changement de logo de la firme en 2018 depuis le changement de son propriétaire majoritaire. Nouveau slogan et nouveau logo aura fait l’objet d’une véritable campagne publicitaire qui propulsa le service Nickel dans les hautes sphères du marché.
En ce qui concerne le service en soi, le service Nickel n’octroie pas de découverts bancaires, tout simplement dans la mesure où il ne s’agit pas d’une banque. Le compte Nickel permet uniquement à son détenteur de gérer son argent et de réaliser quelques opérations financières telles que des achats en ligne, quelques dépenses au quotidien via un compte courant, ou encore la domiciliation de certaines charges fixes, notamment l’énergie ou encore le loyer. On pourrait facilement le comparer à une banque en ligne, avec la possibilité d’envoyer de l’espèce un peu partout dans le monde via son application, et ce, grâce à ses partenaires divers. D’ailleurs, le service bancaire Nickel propose une carte bancaire avec quelques avantages intéressants et un RIB avec lequel on peut percevoir de l’argent.
Nickel propose aussi un service de développement d’activités à l’attention des buralistes en France.