Free
Free, filiale du groupe Iliad a été créée par Xavier Niel et est un des premiers fournisseurs d'accès à internet à proposer dès 1999 un accès internet sans abonnement ni numéro surtaxé. Sa stratégie "low cost" lui permet de capter rapidement des clients et de prendre une position importante même si tardive dans le panorama des fournisseurs télécom de l'héxagone.
Elle opère un déploiement technique sur les réseaux ADSL en accélérant le dégroupage cela lui permettant de proposer plus de services comme la téléphonie illimitée vers les fixes, ou la télévision sans abonnement pour les possesseurs de FreeBox, toujours dans des prix plus bas que ses concurrents. La technologie fibre optique se démocratisant Free lance une offre fibre pour le particulier dès 2006.
Free lance sa division mobile avec des offres sans engagement de durée et toujours dans des prix très attractif par rapport à ses compétiteurs ce qui lui permet d'opérer une croissance rapide sur le nombre d'abonnés près de 14 millions en 2017.