Carrefour
Carrefour est une des entreprise francaise leader dans le dommaine de la grande distribution, elle a été la première à lancer les hypermarchés au début des années 1960.
En plus de distribuer des produits, Carrefour distribue ses produits en "marque blanche" en axant sa communication sur les prix.
Longtemps numéro un de son secteur jusqu'a à l'aube des année 2000, elle a depuis perdu peu à peu cette place en s'égarant dans des problématiques de valorisations boursières et de développement à l'international.
Une nouvelle donne est initiée en 2010 par un recentrage sur ses activités par le rachat de centres commerciaux ainsi que par la prise d'intérêts opérationnelles dans d’autres formats de la distribution telles que les supermarchés, les enseignes de distribution alimentaire de proximité, et le cash and carry de gros ainsi que le concept des Carrefour Drive.
Tout récemment un nouveau plan intitulé « Carrefour 2022 », pose l'objectif pour Carrefour de « devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous », Il s'agit d'un concept global écologiquement responsable et respectueux des ressources, des produits et des producteurs, cela débouche sur le projet « Act for Food ».