Service client SNCF

Besoin d'aide ?

Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.

Numéro de téléphone pour être mis en relation :

Appelez le 118 999* (uniquement depuis la France Métropolitaine)

Démarches possibles par téléphone auprès de notre service :

  • Mise en relation avec le service demandé
  • Des informations sur les horaires d'ouvertures
  • Toute autre question pour être orienté vers le service recherché

Service de renseignement téléphonique et de mise en relation vers des services, payants
Service facturé 2,99€/appel + 2,99€/mn

SNCF

La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'entreprise ferroviaire française créée en 1937 et qui gère l'ensemble du transport des voyageurs, du fret et qui développe et entretient ses infrastructures. 

La Sncf a connu de nombreuses mutation en terme d'organisation juridique, commerciale  depuis sa création, elle a également innové sur le plan technologique avec le Train à Grande Vitesse, mais le cumul des investissements très important et le poid de la masse salariale cause un endettement structurel que l'entreprise traine de façon chronique alourdissant de ce fait ses marges de manoeuvre.

Des mesures ont commencé à être prise pour le coût de fonctionnement ainsi ses effectifs ont été divisés par trois en 70 ans et par deux depuis les années 80.

Service client SNCF - Renseignement tel

remboursement SNCF

Pour demander un remboursement à la Sncf  suite à des grèves, il faut se rendre sur le site du transporteur sncf.com, allez sur la partie "déposez votre réclamation" puis choisir la catégorie de prestation qui a été utilisée pour voyager, TER, Ouigo, Eurostar, Thalys puis remplir un formulaire circonstancié.

Cela sera traité par le service relation client qui traitera au mieux la demande de l'usager afin de trouver une solution à son problème.

Comment contacter la SNCF?

Pour contacter la Sncf il y a plusieurs moyens:

Pour acheter ou annuler un billet pour appeler depuis la France c'est le 3635 c'est un service 7j/7 de 7h à 22h.

Si vous appelez depuis l'international c'ets le 00 33 1 84 94 36 35

Vous avez besoin de contacter la Sncf en urgence  pour la sécurité ou des secours?

appelez le 31 17  ou envoyez un SMS au 31 17 7.

Vous pouvez entrez en contact avec la Sncf via l'ensemble des réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn.

Donnez votre avis sur SNCF

3 avis déposés sur SNCF

Pierre d'Amatie
Déposé le 30/04/2020 à 15h07
« Je dois me déplacer dans les mois qui viennent, comment faire avec le virus va t'on etre protégé dans les trains et les Tgv? J'ai pas envie de choper cette saleté »
Jean Pierre 83
Déposé le 07/03/2020 à 20h41
« Sncf les rois du retard »
Fabrice
Déposé le 22/02/2020 à 18h27
« C’est vraiment la galère pour voyager en train sur Paris grève ou retard y’a le choix »

Appeler
Service client