Service client la poste

Besoin d'aide ?

Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.

Numéro de téléphone pour être mis en relation :

Appelez le 118 999* (uniquement depuis la France Métropolitaine)

Démarches possibles par téléphone auprès de notre service :

  • Mise en relation avec le service demandé
  • Des informations sur les horaires d'ouvertures
  • Toute autre question pour être orienté vers le service recherché

Service de renseignement téléphonique et de mise en relation vers des services, payants
Service facturé 2,99€/appel + 2,99€/mn

La Poste france

La Poste est une entreprise Française dont le métier premier est opérateur de services postaux (distribution de courrier ou de colis...), mais c'est également depuis peu une banque, et une assurance, et aussi un opérateur téléphonique entre autres. 

Avant l'an 2000 et l'ouverture à la concurence des sercice postaux, La Poste était en situation de monopole pour la distribution de courrier en France.

Service client la poste - Renseignement tel

Contacter La Poste par téléphone ou courrier :

Par téléphone:

Quelle que soit la nature ou l'objet de votre demande, la Poste à mis en place un numéro unique, qui vous dirigera ensuite sur le service que vous souhaitez. 

Il vous faut pour cela composer le 3631. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00.

Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine.

(L'appel est non surtaxé hors surcoût éventuel selon votre opérateur).

 

Contacter La Poste par courrier:

Vous pouvez bien évidement envoyer un courrier à La Poste. Voici l'adresse à laquelle vous devrez l'envoyer:

Service Clients
99999 La Poste

 

Suivre un colis La Poste

Pour suivre votre colis La Poste, rendez vous sur le lien suivant :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Et saississez le numéro de colis dans la barre de recherche pluis cliquez sur "Rechercher". Ce service est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.

 

Donnez votre avis sur La Poste

5 avis déposés sur La Poste

Felix
Déposé le 07/03/2020 à 12h16
« Vous avez vu le prix des timbres et des recommander c’est abuser Vive les mails c gratuit »
Philippe
Déposé le 22/02/2020 à 09h44
« C'est de plus en plus cher pour les lettres, + de 5€ pour envoyer un recommander c'est abuser!!!! Faut pas s'étonner qu'on préfère les mails au moinb c'est gratuit  c'est une honte la poste   »
rotellarita
Déposé le 17/02/2020 à 12h04
« J'ai passé commande il y a quelques temps sur le site la boutique de la poste et j'ai été satisfaite de mon achat: plaquette de timbres à imprimer directement depuis son ordinateur ou via tablettes ou smartphones et ensuite reste à découper et à coller sur vos enveloppes sauf si vous avez les plaquettes autocollantes où vous imprimer vos timbres directement dessus et en plus on peut personnaliser les timbres comme on le souhaite, il y a énormément de choix beaucoup plus qu'en burreau de poste c'est certain. Très bien, très bon site. »
Anaïs
Déposé le 05/12/2019 à 10h12
« je suis satisfaite des services de La Poste en Drôme, même si vous allez droit dans le mur avec votre stratégie rallonger les tournées, les facteurs ne sont pas des employés de bureau ^^ et je n'ai aucune envie de rester bloquée toute la journée pour un colis ... »
Gaël
Déposé le 05/12/2019 à 10h11
« Je suis très satisfait, j'ai envoyé une lettre recommandée sur le site de la poste. Super pratique en plus, quand on a pas le temps, c'est plus rapide.... Merci beaucoup et franchement je recommande à tous car c'est super intéressant et rapide.... Continuez comme ça.... Merci »

Appeler
Service client